J. F. Delcamp – Opus 42 Play of colors

Impromptu opus 42

Comme vous vous en rendrez vite compte, c’est franchement de la musique espagnole écrite par un français. Ce n’est pas tout ; cette pièce aurait pu être composée en 1900. J’adore la musique du compositeur et pianiste Isaac Albéniz, j’exploite ici le souvenir de son langage, tellement adapté à la guitare.
Une fois conçue, j’ai retravaillé cette composition dans les détails pendant trois jour, en fait, jusqu’à ce que je ne vois plus comment lui donner plus de cohérence.
PDF : Jean-François Delcamp – Impromptu Opus 42
Bonne écoute

Play of colors opus 42

Cette pièce de musique est constituée de sons agencés dans le but d’obtenir de halos de couleurs. C’est principalement une recherche sur le plaisir des juxtapositions de contrastes. J’ai noirci mon papier à musique comme un enfant qui prend en main plusieurs crayons de couleurs : un jaune, un bleu un rouge et un noir. Avec sa main, l’enfant initie une série de mouvements sur la feuille, tout au plaisir de voir les couleurs qui apparaissent et irradient instantanément le blanc du papier. Il dessine jusqu’au moment où il estime qu’il est satisfait. C’est juste sensuel.
PDF : Jean-François Delcamp – Play of colors Opus 42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *